Appareils sous Garantie

Durée : les appareils et équipements neufs, et sauf indication contraire portée sur nos devis, bénéficient d'une garantie de 1 an à compter de la date d'expédition de la marchandise

Exclusion : la garantie n'est pas applicable en cas d'utilisation anormale ou non conforme au manuel d'instruction, en cas de détérioration pendant le transport, en cas d'utilisation avec une tension secteur non conforme, en cas de surtension secteur dépassant les limites indiquées dans les caractéristiques techniques ou à défaut de ±10% de la valeur nominale, en cas d'inondation, de gel, de surchauffe, de condensation, d'immersion accidentelle, en cas de faillite du fabricant.

Service après-vente : INSTRUMAT a conclu un contrat de partenariat avec une société de maintenance externe.

Cette société peut intervenir sur site client ou dans ses ateliers de réparation.

Elle répare et/ou entretient tout matériel vendu par INSTRUMAT dans la limite de disponibilités des pièces.

Objet : la garantie est strictement limitée à l'envoi gratuit de pièces détachées ou à la réparation en ateliers ou au remplacement de l'article ; en cas de réparation en ateliers, la garantie, si elle s'applique, couvre la main d'oeuvre ; l'expédition du matériel pour réparation en nos ateliers doit se faire dans l'emballage d'origine.

Frais de transport : tous les frais de transport sont à la charge du client

Réparations et entretiens hors Garantie

Devis SAV : l’intervention se fait après établissement d’un devis et réception d’un bon de commande régulier et accepté.

Frais : l’établissement du devis est gratuit s’il est suivi d’une commande conforme au devis ; en cas de refus, il fait l’objet d’une facturation forfaitaire nécessaire pour couvrir les frais de démontage et de retour de la marchandise.

Garantie sur les réparations : les réparations sont garanties 3 mois uniquement pour les pièces détachées remplacées ; sauf indication contraire sur le devis, la main d’oeuvre, les déplacements et le transport sont exclus de la garantie sur les réparations

Engagement du client : le client s’engage à nous retourner du matériel propre désinfecté non toxique et non rayonnant. La responsabilité de l’expéditeur est formellement engagée sur l’état du matériel qu’il nous fait parvenir.